Services

Etablissements médicaux-sociaux

La société home-age sa gère la plus grande partie des EMS d’altage. Ces établissements sont privés mais reconnus d’intérêt public par le Département de la Santé et de l’Action Sociale de l’Etat de Vaud. Les tarifs sont donc conventionnés. Au nombre de sept, ils disposent d’une capacité d’hébergement de 166 personnes dans le cadre de missions de gériatrie et/ou de psychiatrie compatible et de psychiatrie adulte.

La fondation de la plaine gère l’EMS et le Centre d’Accueil Temporaire des Jardins de la Plaine, à Yverdon-les-Bains. Cet établissement à mission gériatrique et psychogériatrique compatible est composé de sept bâtiments disposés en place de village et peut accueillir 61 résidents. Elle gère également l’EMS L’Escapade à Gimel, qui dispose de 20 lits à mission gériatrique.

La société EMS Sylvabelle SA gère l'EMS La Sylvabelle à Provence qui accueille 28 résidents.

Structures intermédiaires

La fondation pro-home gère la plus grande partie des structures intermédiaires (appartements protégés) d’altage. Offrant une alternative sociale et/ou une complémentarité à l’EMS, ces structures sont réparties à différents endroits du canton et peuvent accueillir des clients dans le cadre de missions de gériatrie et/ou psychogériatrie compatible et de psychiatrie. Elles disposent d’environ 185 lits.

La société Domi.Syl SA quant à elle, offre des soins à domicile psychatriques à environ 40 personnes, à Yverdon-les-Bains et région.

Administration

La société gesthom sàrl, centre administratif du groupe, gère l’ensemble des comptabilités des sites, dossiers et salaires des collaborateurs et toutes autres tâches administratives découlant de l’activité des établissements.

Technique, transports et buanderie

La société résidence concept sàrl a deux fonctions distinctes, à savoir la gestion des services généraux et de la logistique d’une part et la gestion de la buanderie d’une autre part. Tous les services liés à l’exploitation des sites d’hébergement, tels que la gestion technique des bâtiments, du mobilier ou le suivi des véhicules y ont été regroupés. De plus, une buanderie située à Vuiteboeuf, s’occupe de tout l’entretien du linge des différents sites ainsi que de celui des résidents.

Cuisine

Une cuisine centralisée est exploitée par la société gastrofood sàrl et prépare tous les repas pour les établissements du groupe. La centrale d’achat fournit toute la marchandise nécessaire à la fabrication de ces repas, lesquels sont livrés quotidiennement sur les sites.