Situé au cœur de la Côte, surplombant le lac Léman, l’EPS Sans Souci est un établissement de psychiatrie adulte, accueillant des situations complexes et instables.

L’établissement œuvre prioritairement dans la mission de réhabilitation, accessoirement dans une mission de maintien / engagement en proposant des projets adaptés visant la réacquisition des compétences, le retour progressif vers le domicile et la réinsertion psycho-sociale. Il travaille en étroite collaboration avec les structures de la fondation pro-home (UATp, appartements supervisés).

Les axes d’intervention de l’équipe pluridisciplinaire d’accompagnement (soins et socio-éducatif) reposent sur le développement des habiletés sociales et permettent d’encourager des modes de communication et de relation, propres à assurer des comportements socialement adaptés et communément admis.

Philosophie d’accompagnement : notre philosophie s’appuie sur le fait que l’être humain, même touché par la maladie, est doté de désirs et est capable de lutter pour maintenir et retrouver son indépendance ; l’aide se situe dans l’accompagnement, c’est-à-dire se joindre à quelqu’un là où il va en même temps que lui.

Nos atouts : la structure du groupe altage facilite la coopération entre les différentes institutions qui la composent.

Cette complémentarité permet une réactivité adaptée à l’ensemble des ressources, désirs et besoins de la clientèle.

Galerie

Direction

M. Claude Paponnet

Accueil

36 lits en chambres individuelles ou doubles

Commodités

Desservi par les transports publics
Arrêt de bus devant l’entrée de l’établissement
Gare de Rolle à 5 km

Renseignements pratiques

  • Certifié ISO 9001 : 2008
  • Membre de l'AVDEMS

Contact

Route de Gimel 23
1185 Mont-sur-Rolle
T. 058 748 86 50
F. 058 748 86 99
claude.paponnet@altage.ch