Situé au cœur du village d’Arzier, bénéficiant d’une vue privilégiée sur le lac Léman et les Alpes, l’EPS Les Tilleuls est un établissement de psychiatrie adulte.

De par sa disposition architecturale, l’établissement offre un cadre chaleureux et sécurisant.

La mission principale de l’EPS est une mission de réhabilitation, avec une attention particulière sur le maintien de l’ensemble des acquis du client.

Les axes d’intervention de l’équipe pluridisciplinaire d’accompagnement (soins et socio-éducatif) privilégient les apprentissages des activités instrumentales de la vie quotidienne et, le développement des habiletés sociales.

Travaillant en étroite collaboration avec les structures intermédiaires de la fondation pro-home (appartements supervisés et en particulier « Le Diapason » à Arzier), l’établissement propose des projets adaptés visant la ré-acquisition des compétences et la réhabilitation psycho-sociale.

Philosophie d’accompagnement : notre philosophie s’appuie sur le fait que l’être humain, même touché par la maladie, est doté de désirs et est capable de lutter pour maintenir et retrouver son indépendance ; l’aide se situe dans l’accompagnement, c’est-à-dire se joindre à quelqu’un là où il va en même temps que lui.

Nos atouts : la structure du groupe altage facilite la coopération entre les différentes institutions qui le composent.

Cette complémentarité permet une réactivité adaptée à l’ensemble des ressources, désirs et besoins de la clientèle.

Direction

M. Claude Paponnet

Accueil

27 lits en chambres individuelles ou doubles

Commodités

Gare ferroviaire et car postal à 10 min.

Renseignements pratiques

  • Certifié ISO 9001 : 2008
  • Membre de l'AVDEMS

Contact

Route du Village 27
1273 Arzier
T. 058 748 87 50
F. 058 748 86 99
claude.paponnet@altage.ch